Quelle solution choisir pour la création d’un site web ?

internet

Quel que soit le domaine ciblé, une fois que l’on pense à la mise en place d’une activité, il est normal de penser aussi à la création de son site web. Cependant, ce qui mérite aussi réflexion, c’est la solution dont vous allez vous servir pour concrétiser la création du site. Il en existe plusieurs, et en voici 5 qui pourraient vous être utiles.

WordPress

Gratuit et disponible en opensource, WordPress passe pour la solution de création de site web la plus utilisée. La plateforme permet de créer toutes sortes de sites, ainsi que des blogs. Le fonctionnement de Wordpress s’appuie sur un ensemble de data de type PHP et MySQL. Ce sont plus de 30 % des sites web actuellement en ligne qui font usage de WordPress comme solution. Parmi les options que Wordpress propose, il y a le fait que l’installation peut se faire depuis n’importe quel ordinateur, qu’il soit de bureau ou personnel. Le site peut être géré depuis un serveur personnel, mutualisé ou externe.

Prestashop

Prestashop peut être mis à contribution pour créer des boutiques en ligne. C’est une application disponible en opensource et utilisable sur l’ensemble des serveurs. Mais cela n’est possible que si ceux-ci donnent accès au PHP 5.2 ainsi qu’à des versions supérieures, tout comme à MySQL 5.0 tout au moins. Auparavant, Prestashop fonctionnait sous Smarty, mais aujourd’hui, il fonctionne sous Twig.

Dupral

Libre et accessible en opensource, cette solution est considérée par ses créateurs comme un « assembleur rapide de site web ». Dupral offre la possibilité de personnaliser entièrement votre site web. En outre, Dupral se propose sous quatre niveaux d’exploitations. Il y a la version standard qui permet de créer un site non personnalisé. La deuxième solution permet de personnaliser, tandis que la troisième option permet d’ajouter des extensions. La dernière option est celle qui inclut des extensions développées en interne.

HTML

HyperText Markup Language, cette solution de création de site est souvent abrégée HTML. Il s’agit d’un langage informatique mis à contribution pour écrire des balises qui représentent des sites web. On les appelle des hypertextes. De même, le HTML est un procédé qui donne la possibilité de créer une variété de documents qui restent consultables à partir d’internet. Pour parvenir à cet objectif, il n’est pas rare que le HTML fasse recours au langage JavaScript.

PHP

En définition PHP signifie Hypertext Preprocessor. Le PHP est mis à contribution pour aboutir à la création de sites web ou de page web par le biais d’un serveur HTTP. Le PHP offre plusieurs alternatives, comme par exemple le fait qu’il peut être couplé au langage Java, Perl ou à un codage HTML. Plusieurs sites, même parmi les plus connus font usage du protocole PHP. Il est considéré comme un descendant du C.

Au-delà de toutes ces solutions accessibles sur le marché, vous pouvez aussi contacter un expert. L’expert en creation site internet le puy en velay pourra vous assister dans le processus de création de votre site internet du début jusqu’à la fin.