C’est la rentrée

FinistJUG

Une année de plus, septembre est arrivé, et le manque de nouvelles du FinistJUG a inquiété certains. Pas de raison de se faire de soucis, le FinistJUG est bel et bien là, et on est prêts pour démarrer notre saison 2013-2014, avec des conférences, des ateliers et quelques surprises qu’on dévoilera à fur et à mesure.

Nos activités

Nous dévoilerons bientôt nos activités pour ce trimestre de rentrée, mais pour le moment nous pouvons déjà vous dire que les soirées JUG reprendront de la fin septembre (on annoncera le sujet la semaine prochaine), mais aussi qu’il n’y aura pas que des soirées JUG. On travaille pour mettre en place des activités alternatives comme un hackathon, des coding dojo ou une séance d’Extreme Startup.

Cette année on essayera de renouveler l’expérience de nosateliers Android en collaboration avec le FinistGDG, et nous préparons aussi des activités conjointes avec la communauté BreizhBeans.

N’oubliez pas vous inscrire à la lettre d’information du FinistJUG pour être informés de toutes nos activités.

Quelques news

  • Nos amis de la Cantine Brestoise nous informent qu’une nouvelle association de développeurs est en train de se monter dans ce bout du monde : les PHPotes, un groupe d’échange autour du langage PHP. La première réunion aura lieu le mardi 10/09 à 18h à la Cantine Brestoise.C’est donc avec énorme plaisir que nous souhaitons la bienvenue à PHPotes !

    Dans notre soucis d’aider à dynamiser l’environnement technique dans la pointe de la Bretagne, nous informerons des activités de PHPotes dans notre blog et nous newsletters. D’ailleurs, on n’exclut pas d’organiser des activités conjointes si l’occasion se présente, un peu comme ils font au BreizhCamp de Rennes.

  • L’édition 2013 de Devoxx se tiendra la semaine du 11 au 15 novembre. Comme d’habitude, nous soutenons la conférence et nous affichons fièrement le badge Devoxx dans notre blog.

    Du point de vue technologique, la Devoxx est une expérience superbe, on prend plein des yeux avec les différents projets, les conférences, les échanges. Mais la Devoxx a aussi un autre intérêt, celui de rencontrer plein de monde, d’échanger avec des gens venant des horizons très divers, unis par une même passion pour le développement. Si vous avez la possibilité, inscrivez-vous et assistez à une des plus grandes conférences de Java de ce côté de l’Atlantique, vous ne le regretterez pas. Et, en attendant, vous pouvez vous inscrire à la newsletter de Devoxx 2013 pour avoir plus d’information sur le programme et les intervenants.

  • Apside a décidé de ne pas renouveler leur soutien au FinistJUG. Du coup, nous sommes à la recherche d’un nouveau sponsor platinium pour le FinistJUG. Si vous voulez nous soutenir, ou vous avez des idées, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *