Bilan de la saison 2013-2014

FinistJUG

La rentrée est arrivée et avec elle on démarre la 4ème saison du FinistJUG. Aujourd’hui, avant de vous parler de notre programme pour la rentrée, je voulais faire avec vous un petit bilan de la dernière année.

Bilan de l’année dernière

Dans cette troisième année du FinistJUG nous avons organisé 6 soirées thématiques :

Nous avons aussi organisé deux séances de formation Android, toujours avec le GDG Finistère, la première en préparation du Startup Weekend Brest y la deuxième en partenariat avec le Club Elec de l’ISEN.

Il y a eu des choses qu’on voulait organiser qui ne se sont pas encore mis en place : des Code Dojos, des bootcamps, encore plus de séances pratiques, un hackathon ou une séance d’Extreme Startup

Et pour cette année ?

Vert.x

Cette nouvelle saison démarrera avec notre traditionnelle soirée de rentrée, à priori prévue pour le jeudi 18 Septembre autour de Vert.x, qui sera ensuite suivie d’un bootcamp Vert.x. Nous vous donnons tous les détails dans le courant de la semaine.

Ensuite nous vous dévoilerons nos autres activités pour ce trimestre de rentrée, mais pour le moment nous pouvons déjà vous dire que parmi les sujets pour lesquels on a déjà des intervenants programmés, il y du Groovy et du Scala. Notre partenariat avec le GDG Finistère se continuera avec une nouvelle édition de notre déjà classique Bootcamp Android, auquel s’ajoutera un Bootcamp AngularJS. Et une première séance de Coding Dojo devrait voir le jour avant Noël.

Alors, pour être informés en avant première de toutes nos activités, n’oubliez donc pas vous inscrire à la lettre d’information du FinistJUG.

Et bien entendu si vous avez des idées ou des envies particulières, n’hésitez pas à nous contacter, on est toujours ouverts aux suggestions !

Devoxx

L’édition 2014 de Devoxx se tiendra la semaine du 10 au 14 novembre. Comme d’habitude, nous soutenons la conférence et nous affichons fièrement le badge Devoxx dans notre blog.

Devoxx 2014

Du point de vue technologique, la Devoxx est une expérience superbe, on prend plein des yeux avec les différents projets, les conférences, les échanges. Mais la Devoxx a aussi un autre intérêt, celui de rencontrer plein de monde, d’échanger avec des gens venant des horizons très divers, unis par une même passion pour le développement. Si vous avez la possibilité, inscrivez-vous et assistez à une des plus grandes conférences de Java de ce côté de l’Atlantique, vous ne le regretterez pas. Et, en attendant, vous pouvez vous inscrire à la newsletter de Devoxx 2014 pour avoir plus d’information sur le programme et les intervenants.

Une réflexion au sujet de « Bilan de la saison 2013-2014 »

  1. Ping : Soirée de rentrée du FinistJUG : 18 jeudi septembre | FinistJUG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *