Soirée 100% brestoise + Ignite : jeudi 13 octobre

FinistJUG

Por ce mois d’octobre nous voulons vous proposer quelque chose de différente, une soirée 100% brestoise, avec trois speakers locaux : Romuald Nave, Xavier Marin et Aurélien Hébert. La soirée se tiendra le jeudi 13 octobre à la Cantine Brest.

Nous vous dévoilerons les sujets choisis par nous trois speakers la semaine prochaine, car pour le moment nous avons aussi une autre chose à vous dire…

Trois speakers… et vous

Nous avons planifié cette soirée autour de quatre créneaux d’une demi-heure, et pour l’instant on a trois speakers. Pourquoi ? Bien, parce que le dernier créneau est réservé pour quelque chose de nouveau que nous voulons tenter: une première séance Ignite à Brest.

Comme Wikipedia dit :

Ignite est un style de présentation où les participants disposent de cinq minutes pour faire une présentation orale d’un sujet illustrée par un diaporama (présentation) de vingt diapositives. Chaque diaporama est affichée quinze secondes et le défilement est continu, automatisé.

L’idée est donc simple : 5 minutes, 20 slides qui avancent en automatique, une présentation de quelque chose que tient au cœur au speaker… Et c’est là que nous comptons sur vous pour nos proposer vos talks. On a cinq créneaux d’ignite, avec une politique de premier arrivé, premier servi.

Informations pratiques

La Cantine

La soirée se passera donc le jeudi 13 octobre à partir de 18h30 à La Cantine Brest, dans les locaux de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (20 rue Duquesne, au centre ville de Brest).

L’entrée est libre et gratuite, comme d’habitude, mais nous vous demandons de vos inscrire à l’avance pour nous aider à gérer l’aspect logistique (et l’apéro, bien entendu). Le tirage au sort de la licence IntelliJ se fera parmi les personnes inscrites, bien entendu.

Le tirage au sort ?

JetBrains

Et oui, vous le savez bien, grâce à notre partenariat avec JetBrains nous avons une licence de IntelliJ Idea à offrir pendant la soirée. IntelliJ est considéré par beaucoup de développeurs comme le meilleur éditeur Java actuel. Sa version Community est gratuite, et elle permet de voir pourquoi tant de développeurs aiment cet IDE (d’ailleurs, le nouveau éditeur Android, Android Studio est basé sur cette version Community d’IntelliJ).

Inscriptions

Les inscriptions à l’événement se font via EventBrite :

ou sur la page Google+ de l’événement.

Inscrivez-vous, propagez l’information autour de vous, encouragez vous collègues et amis à y assister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *