Piqûre de rappel: Soirée FinistJUG le 13 octobre

Un petit billet rapide pour vous rappeler la soirée de demain jeudi 13 octobre à La Cantine Brestoise.

Voici donc le programme de la soirée:

Introduction à la programmation fonctionnelle

Pour notre premier talk de la soirée, nous allons nous pencher sur la programmation fonctionnelle de la main de Romuald Nave

Introduction à la programmation fonctionnelle

Romuald Nave

Programmation Fonctionnelle ? Immutabilité ? Quels principes se cachent derrière ces buzzwords ? Dans ce petit talk, je vous fais part de ce que j’ai plus récemment appris au sujet de la programmation fonctionnelle: quelques grands principes, leur utilité, et si vous le voulez, le grand secret des objets immutables !


Comment définir Romuald Nave? On lui a posé la question, voici sa réponse : Curiosity-driven Developer. Open Source and knowledge sharing enthusiast. Loving Web, Sports, Books. Pythagoras, Einstein, Hawking. Pi number

Introduction à Zeppelin

Ensuite nous recevrons Aurélien Hébert, qui va nous présenter un puissant outil d’exploration et présentation de données provenant de sources diverses et variées: Apache Zeppelin.

Introduction à Zeppelin

Aurélien Hébert

L’apprentissage d’information sur des données reste quelque chose de mystérieux et il s’avère parfois complexe de présenter ses résultats sans visualisation adaptée. L’outil open source d’apache Zeppelin fournit une interface web permettant d’analyser et de mettre en forme des données. Cet outil permet d’améliorer des demonstrations sur des données venant de différentes sources grace au concept de notebook.

Au cours de cette présentation, nous commencerons par une breve introduction à la structure de l’outil. Puis une demonstration d’Apache Zeppelin sur un cas réel avant de terminer par énoncer certaines de ces limitations.


Aurélien Hébert, développeur junior chez Cityzen Data. Il aime particulièrement apprendre des informations et construire des logiciels à travers les différents données accessibles.

L’infra du pauvre pour startupeur fauché

Et pour notre troisième talk de la soirée nous comptons avec l’un de nos speakers habituels, Xavier Marin, qui va nous expliquer comment construire rapidement, facilement et surtout à un faible coût, une infrastructure cloud pour une startup (ou une petite entreprise ou association).

L’infra du pauvre pour startupeur fauché

Xavier Marin

Au delà du bullshit médiatico financier de l’uberisation grandissante des licornes disruptive, quand nous créons notre activité, nous sommes confrontés à l’inconnu : comment qu’on fait pour mettre en place une petite infra cloud?


Xavier Marin grouillot dans une petite banque régionale mutualiste et Prince des Enfers dans la startup Qaobee.

Séance Ignite

Et n’oubliez pas, on aura aussi une séance Ignite, ou cinq speakers se prêteront a l’exercise des 5 minutes, 20 slides qui avancent en automatique et une présentation de quelque chose que tient au cœur au speaker… Mais pour les détails il faudra venir demain!

Inscriptions

Les inscriptions à l’événement se font via EventBrite :

ou sur la page Google+ de l’événement.

Inscrivez-vous, propagez l’information autour de vous, encouragez vous collègues et amis à y assister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *